Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
thoc thoc thoc
15 décembre 2006

visite de l'exposition

tout d'abord je vous présente Giorgos, le régisseur lumière,

07_Giorgos

 

et Haris, que j'ai réussi à surprendre en plein travail.

07_Haris

 

et puis voila Kastelliotissa Hall, un bâtiment archéologique qui (peut être) daterait de l'occupation de l'île par les Francs.

07_kastellitotissa_hall__dehors

 

et un petit aperçu de l'exposition (cliquez sur la miniature, l'image s'affichera en grand).

07_exposition

cette exposition a été réalisé par le THOC en collaboration avec 4 autres théâtres de Chypre (par théâtre il ne faut pas entendre le lieu, mais plutôt l'ensemble des gens qui travaillent dedans).

A chypre, il n'y a pas de théâtres privés, tous les batiments appartiennent à l'état, et les organisations comme le THOC font en quelque sorte partie du service public. Il existe quelques compagnies "libres", mais qui ne peuvent exister que grâce aux subventions de l'état, donc qui ne sont pas tant "libres" que ça.

Melita et Haris sont en train de monter un autre projet, qui se déroulera au mois d'avril, un grand spectacle de rue. Ce sera une première à Chypre, car ici le théâtre reste très classique, ne sort pas du cadre de la scène.

L'exposition présente une collection de costumes, maquettes, croquis, projets, etc..., c'est à dire tout ce qui a trait à l'avant spectacle (les costumes, les décors...)
Elle s'apelle "Stè mpouka", c'est le nom du cadre de la scène dans un théâtre.
Tout (n')est (pas) organisé comme si on était dans un grand atelier, avec des outils, des tables de dessins, lampes d'architecte, etc.

Publicité
Publicité
Commentaires
thoc thoc thoc
Publicité
Publicité