Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
thoc thoc thoc
2 janvier 2007

dernière ligne droite

Aujourd'hui commence donc l'installation de cette fameuse pièce de Tennessee Williams : "Summer and Smoke", sur laquelle je vais travailler jusqu'à la fin de mon stage.

D'abord, montage du plateau, et installation des décors. Le décor a été conçu et réalisé par...Melita et Haris...! Cette fois, en plus de ce qu'on avait monté dans l'école, il y a un plancher à visser au sol. Le monsieur qui a l'air content, c'est Stefanos, le directeur artistique (qui vit à Paris...).

25_montage_sc_ne

Et puis nous (les techniciens) nous accordons une petite pause : rendez-vous dans la cafétéria du théâtre autour d'un café ou d'une tasse de thé... les comédiens sont en pleine répétition (même si ça ne se voit pas vraiment). C'est étonnant, si certains n'avaient pas leur texte sur les genous, on pourrait presque croire qu'ils ont une conversation normale, tout en fumant leur cigarette et en sirotant leur café...

25_r_p_t_a_la_caf_t

Retour au plateau, on accroche tous les projecteurs. C'est Carolina qui a conçu la lumière de cette pièce. Et, une fois n'est pas coutume, l'ingé son, Giorgos (!), n'a pas beaucoup de boulot car le système de diffusion du théâtre reste en place en permanence, du coup il nous file un coup de main. Je confirme donc que même un sondier peut reconnaître un PAR d'un PC et mettre une gélat dans un porte-filtre...

25_accroche_projos

Tiens, un porte-filtre particulier : il est équipé d'un moteur qui fait tourner la gélat à l'intérieur, et du coup ça permet de projeter des nuages qui défilent (ou de la pluie...).

25_machine___nuages

Publicité
Publicité
Commentaires
thoc thoc thoc
Publicité
Publicité